Remboursement des médicaments pour son chien : comment se faire rembourser ?

L’un des multiples avantages de souscrire une mutuelle santé pour votre animal de compagnie est le remboursement des médicaments. Celle-ci a pour mission de vous rembourser ce qui ne vous sera pas remboursé par l’assurance santé de votre animal. En effet, si votre chien est inscrit auprès d’une mutuelle, celle-ci va vous rembourser, parfois même intégralement, l’achat de plusieurs médicaments. Ainsi, vous allez pouvoir soigner votre chien, à moindre coût, sans vous souciez des prix exorbitants que peuvent avoir certains médicaments pour chiens.

Comment rembourser les médicaments de son chien ?

Pour pouvoir vous faire rembourser les médicaments de votre chien, vous devez :

  • Souscrire une mutuelle pour animaux de compagnie : la mutuelle santé pour animaux a pour but d’aider les maîtres à payer tous les frais relatifs à la santé du chien. Celle-ci rembourse les consultations chez le vétérinaire, les interventions chirurgicales ainsi que les médicaments. Néanmoins, il est important de bien choisir la mutuelle de votre chien, car certaines ne remboursent pas tous les types de médicaments. En effet, les médicaments sans ordonnances administrés par les vétérinaires ne sont pas remboursables par toutes les mutuelles. Cependant, certains forfaits couvrent tous les types de médicaments, ainsi que les accessoires et les produits d’entretien.
  • Demander une ordonnance : lorsque votre vétérinaire prescrit un médicament à votre animal, exigez à ce que ce dernier vous rédige une ordonnance. Ainsi, vous allez pouvoir demander à ce que les médicaments prescrits vous soient remboursés. Sachez également que les médicaments sans ordonnances, tels que les compléments alimentaires ne sont pas remboursables, sauf dans certains cas.
  • Choisir une bonne formule d’assurance pour animaux de compagnie : pour bénéficier d’un remboursement intégral, il est conseillé de choisir la formule d’assurance santé qui couvre la totalité des frais. Celle-ci va vous permettre de réaliser de réelles économies, étant donné que les visites médicales chez le vétérinaire vous seront remboursées, au même titre que les médicaments et des interventions chirurgicales. Il est donc impératif de prendre une assurance santé complète pour votre chien, qui assure un remboursement intégral.
remboursement-medical-chien

Quels sont les médicaments pour chiens remboursables ?

Tout médicament prescrit sur ordonnance pour votre chien est remboursable. Cependant, si vous achetez un médicament sans ordonnance, qui n’a donc pas été prescrit par le vétérinaire, l’assurance ne vous remboursera pas. Ajoutez à cela, les médicaments que votre vétérinaire administrera durant une visite médicale peuvent également être non remboursables. Néanmoins, Cela peut dépendre de la formule d’assurance santé que vous aurez choisi. En effet, certaines formules couvrent même les médicaments sans ordonnances, tandis que d’autres ne couvrent que ceux qui ont été directement prescrits par le vétérinaire, sur ordonnance. Néanmoins, si vous souhaitez vous faire rembourser des produits d’entretien, telle qu’une lotion pour nettoyer les oreilles par exemple, il est conseillé de prendre un forfait prévention. Ce forfait couvre tous les frais relatifs au bien être de l’animal, notamment après un accident. Il permet de rembourser le vermifuge, l’antiparasitaire, les vaccins ainsi que les castrations et les stérilisations. Chez certaines assurances, le forfait prévention prend en charge le remboursement des accessoires de votre chien, tels que sa niche, son panier, sa laisse, ainsi que ses croquettes et ses friandises. Cependant, le montant de remboursement de ce forfait est limité et se renouvelle chaque année. De ce fait, vous ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement sur tous les frais d’entretien de votre chien. Cependant, en prenant un forfait prévention, vous allez tout de même réaliser d’incroyables économies. Veillez simplement à ne pas atteindre trop tôt la limite établie par votre assureur, en consacrant ce forfait pour les cas d’urgence.

Notez notre comparateur

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Offre Assurance : Les Bons Plans

Inscrivez-vous pour recevoir des emails quand les assureurs font des offres spéciales.

Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les offres dès qu'il y en aura.

Quelque chose s’est mal passé.