Assurance pour chien Caisse d’Épargne

Le caractère fougueux ou encore les réactions turbulentes de nos compagnons canins font parfois leur charme, mais également la cause de nombreux accidents pouvant être plus ou moins graves. C’est pourquoi, il est important d’avoir une bonne assurance santé canine. D’ailleurs, si vous avez un chien, la loi vous oblige à vous souscrire à une assurance responsabilité civile. La Caisse d’Épargne propose ce type d’assurance dans un de ses produits. Un tour d’horizon sur ce qu’elle offre.

La Caisse d’Épargne en quelques mots

La Caisse d’Épargne a vu le jour en 1818. Elle a le statut de banque et assurance sociétaire et dispose en tout de 15 caisses régionales. Avec la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne forme le groupe BPCE, le deuxième plus grand groupe bancaire de France.

Grâce à sa taille, le groupe BPCE emploie plus de 106 000 personnes et a près de 30 millions de clients à travers le monde. Son expertise du domaine lui permet de se placer en tant que force de négociation et de proposer des tarifs compétitifs sur le marché. Pour sa part, la Caisse d’Épargne s’implique davantage sur le plan régional en mettant l’accent sur une politique de proximité avec les clients.

Crédit Photo: Wikipédia.fr

L’assurance pour chien de la Caisse d’Épargne

Contrairement à la plupart de ses concurrents, la Caisse d’Épargne ne dispose pas encore d’une assurance santé pour chiens. En fait, elle fournit juste une garantie responsabilité civile à ses clients. Cette garantie peut leur servir en cas de dommages causés à un tiers par un chien dont le propriétaire s’est souscrit à l’assurance habitation de la Caisse d’Épargne. L’assurance habitation en question comprend une formule dédiée à la garantie responsabilité civile : la formule Assur’Toit.

Si l’assurance santé canine n’est pas obligatoire en France, l’assurance responsabilité civile l’est pour tout propriétaire de chiens. En fait, une telle garantie permet d’assumer les dégâts matériels ou corporels qu’un chien peut causer à un tiers ou à des biens matériels. Ainsi, la garantie responsabilité civile de la Caisse d’Épargne vous protège dans le cas où votre chien mord ou cause des dommages à une tierce personne ou à ses biens. Ce type de garantie prend en charge les dédommagements financiers qui peuvent être réclamés par les victimes de votre compagnon canin. Il faut savoir que ces dédommagements peuvent être coûteux surtout dans le cas d’une blessure grave causée par les morsures de votre chien.

Protéger votre chien avec l’assurance de la Caisse d’Épargne

La formule assurance habitation de la Caisse d’Épargne comprend une garantie responsabilité civile. Ainsi, si vous êtes déjà souscrit à cette assurance et que vous venez d’adopter un chien, il vous suffit de déclarer votre animal auprès de votre assureur et votre conseiller se chargera de l’ajouter à votre contrat d’assurance. Il faut noter que cet ajout, peu importe le nombre de chiens à ajouter, n’influence pas le montant de vos cotisations.

Si vous n’êtes pas un client de la Caisse d’Épargne, sachez que vous pouvez toujours souscrire à leur contrat d’assurance habitation. Dans ce cas, si vous avez un chien, n’oubliez pas de déclarer votre animal pour que vous puissiez bénéficier de la garantie responsabilité civile de l’assurance. Cependant, avant de vous souscrire à une assurance habitation, il convient de toujours demander si une telle garantie y est incluse.  Une protection, rappelons-le, obligatoire pour tout propriétaire de chiens.

Les avantages et les inconvénients de l’assurance pour chien de la Caisse d’Épargne

Les avantages

Contrairement aux assurances santé pour chien, les assurances responsabilités civiles sont presque les mêmes et se valent entre elles. En fait, ce type d’assurance étant obligatoire, les produits qui y sont relatifs sont normalisés et les clauses constituant le contrat sont également peu distinctives.

Toutefois, pour le cas de la Caisse d’Épargne, il existe de nombreuses options qui peuvent être ajoutées au contrat. Parmi ces options figurent les prestations d’assistances dans le cas où vous ne pouvez pas prendre soin de votre animal de compagnie.

Les inconvénients

Un petit bémol de la garantie responsabilité civile de l’assurance habitation de la Caisse d’Épargne est qu’elle ne couvre pas les chiens dits dangereux qui sont exclus du contrat. Or, ces chiens sont les plus à craindre en termes de dommages causés sur une personne ou sur les biens d’autrui.

Par ailleurs, la Caisse d’Épargne ne disposant pas de produits d’assurance santé canine, si vous prévoyez de bénéficier de ce genre d’assurance, il vous faudra chercher ailleurs.

Les avis des maîtres concernant l’assurance pour chien de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne étant légèrement en retard quant à l’assurance santé pour chien, elle n’offre que la partie garantie responsabilité civile. Il se peut que pour cette raison, il existe peu d’avis sur les services et prestations de la Caisse d’Épargne en matière de remboursement des dommages causés par un chien.

Toutefois, faisant partie du deuxième plus grand groupe bancaire de France, la Caisse d’Épargne jouit d’une assez bonne réputation. Selon les maîtres-chiens, l’assureur tient ses promesses quant aux remboursements et aux dédommagements des dégâts causés par les chiens. De plus, le délai de traitement des dossiers n’est pas trop long. Enfin, chez la Caisse d’Épargne, il est facile de joindre un conseiller en cas de problèmes.

Souscrire à une assurance pour chien chez la Caisse d’Épargne

Il y a plusieurs façons qui vous permettent de souscrire à une assurance habitation chez la Caisse d’Épargne et profiter ainsi de la garantie responsabilité civile si vous avez un chien. Vous pouvez vous rendre directement dans une des agences de la Caisse d’Épargne, celle qui est la plus proche de chez vous.

Une autre façon de vous souscrire est également de passer par le site internet de la Caisse d’Épargne. Vous y trouverez les informations nécessaires pour remplir votre contrat d’assurance et pouvez bénéficier d’un service d’assistance en ligne. Enfin, vous pouvez passer par un site comparateur d’assurance pour chien qui peut vous guider dans le choix de l’assurance, mais également dans les démarches à accomplir.

Résilier une assurance pour chien chez la Caisse d’Épargne

Il est possible de résilier votre contrat d’assurance pour chien chez la Caisse d’Épargne. La résiliation peut s’effectuer chaque année à la date d’anniversaire du contrat. Toutefois, pour pouvoir entamer les procédures de résiliation, vous devez notifier votre assureur deux mois à l’avance, sans quoi votre demande peut être refusée. Si vous n’avez pas effectué ce préavis, votre contrat sera reconduit automatiquement.

La résiliation d’une garantie responsabilité civile relative à un chien peut se faire pour plusieurs raisons. Vous pouvez résilier votre contrat si votre animal est décédé ou que vous avez décidé de vendre votre chien. Il est également possible de le faire si c’est le maître qui décède. Enfin, selon les conditions de votre assureur, il est possible de mettre fin au contrat d’assurance pour votre chien si vous déménagez.

Rate this post

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Offre Assurance : Les Bons Plans

Inscrivez-vous pour recevoir des emails quand les assureurs font des offres spéciales.

Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les offres dès qu'il y en aura.

Quelque chose s’est mal passé.