La santé de votre animal est sans conteste une priorité parce que vous l’avez adopté, l’aimez et lui promettez de veiller sur lui. Et parce que vous voulez que lui soient apportés les meilleurs soins en cas de besoin, sans mettre votre budget en péril, vous songez à l’assurer.
Plus de 200 000 personnes font déjà confiance à Assur O’Poil et ont trouvé une formule adaptée à leur chien. La compagnie n’est pas sur le marché de la santé pour animaux par hasard. Fondée en 2002, elle fait partie du groupe HD Assurances, un groupe d’assurance fondé en 1976.
Son expertise en matière d’assurance lui permet de répondre aux attentes de ses clients et protéger au mieux vos boules de poils.
Pourquoi assurer son animal de compagnie ?
Pourquoi assurer son chien ? Pour commencer, un animal est un être vivant et à ce titre il peut attraper des parasites, connaitre des accidents ou encore être atteint de maladies sinon, inévitablement, subir les maux que l’âge amène dans ses bagages.
Avec les technologies poussées dont disposent désormais les vétérinaires, les frais n’ont cessé d’augmenter. L’objectif est ainsi de tout mettre en œuvre pour soigner ou sauver l’animal.
Alors autant le dire, être remboursé et bien remboursé n’a pas de prix pour un maitre.
Les formules d’assurance pour chiens d’Assur O’Poil
Pourquoi proposer différentes formules d’assurances pour chiens ? On le sait, assurer un chien est fonction de différents paramètres : la race ou ses prédispositions génétiques, son âge, ses antécédents mais aussi le budget de ses maîtres. C’est pourquoi, proposer différentes formules est un impératif pour satisfaire chaque adhérent en veillant à ses intérêts et ceux de son animal. Pourquoi payer plus quand on peut payer moins ou pourquoi ne pas se protéger plus pour être mieux remboursé ?
Chez Assur O’Poil, ce sont trois formules qui vous sont proposées, à savoir :
- Préventive
- Intégrale
- Confort
Elles différent par leurs niveaux de garanties évidemment pour s’adapter au profil de votre fidèle compagnon.
Les frais chirurgicaux : en cas de maladie ou d’accident, seront couverts à hauteur de 80 % pour les deux premières formules contre 100 % pour la formule Confort. Il s’agit des examens pré ou post opératoires, des frais liés directement à l’acte opératoire ou encore des frais d’hospitalisation (interventions, honoraires, analyses, ambulances, frais de séjour…).
Assur O’Poil prend en charge, entre autres, les frais chirurgicaux liés à la déchirure de ligaments croisés. Si votre chien est un grand actif, c’est ce type de prestations que vous prendrez en considération pour choisir une formule Confort plutôt que Préventive ; si, au contraire, il s’agit d’un gros paresseux qui préfère se faire dorer la pilule au soleil, les risques sont moindres et vous privilégierez sans doute d’autres garanties.
Concernant les frais médicaux et frais de diagnostic (visites, consultations, soins, médicaments, ambulances, analyses, radiologies, échographies…), ils sont couverts à 80 % en cas d’accident pour la formule Préventive et respectivement à 80% et 100% dans le cas des formules Intégrale et Confort qu’il s’agisse de maladie ou d’accident. Si la race de votre boule de poils est reconnue à risque pour certaines maladies, il serait préférable d’en tenir compte pour faire votre choix.
Si vous songez à faire stériliser votre animal, sachez que pour cela chez Assur O’Poil, vous bénéficierez d’un forfait pour les formules Intégrale (50 €) et Confort (100 euros).
Par ailleurs, les vaccins représentent une part fixe des frais vétérinaires annuels. En effet, la santé passe en amont par la prévention et donc les vaccins comme nous le savons. Certains sont obligatoires, d’autres facultatifs mais deviennent obligatoires dans certains cas (par exemple, la vaccination contre la toux du chenil en cas de mise en pension). Il est donc bon de savoir que le remboursement s’étale de 15 euros à 30 euros sous certaines conditions s’agissant des premiers, seconds ou vaccins supplémentaires.
L’animal n’est pas le seul être sujet aux accidents et maladies, son maitre y est également exposé. Et les risques sont accrus en fonction de l’état de santé de celui-ci et de ses conditions de vie. Qui gardera l’adorable quadrupède en cas d’hospitalisation du propriétaire si ce dernier vit seul ou que son conjoint n’est pas apte à le prendre en charge ? Les pensions canines représentent des frais importants, le cas échéant. Aussi une prise en charge de 150 à 200 euros par an n’est certainement pas négligeable.
Et ce n’est pas tout ce que proposent les contrats Assur O’Poil. La garantie assistance inclut des services tels que le suivi psychologique en cas de décès de l’animal ; l’assureur le sait, les maitres traversent un moment très douloureux lors de la disparition de leur compagnon et vont affronter les phases de deuil car leur chien est un membre de la famille, pas une décoration de salon.
De la même façon, une prise en charge des démarches entreprises lors de la perte de l’animal (recherches auprès de la centrale canine, des vétérinaires, parutions d’annonces…) est prévue.
Egalement, si vous voyagez régulièrement, sachez qu’avec cette compagnie une prise en charge de l’hébergement du maitre est envisagée si l’animal est soigné sur place. Imaginez-vous être parti à quelques centaines de kilomètres et que votre chien ait été percuté par une voiture. Il ne pourrait être transporté chez son vétérinaire habituel et nécessiterait des soins d’urgence et une hospitalisation sur place. Assur O’Poil rembourse jusque 300 euros des frais liés à votre hébergement et jusqu’à 500 euros de frais de garde de l’animal si le propriétaire est lui-même hospitalisé. Et en cas de frais vétérinaires engagés à l’étranger, vous vous verriez remboursés jusqu’à 500 euros. Une aide-ménagère en cas d’immobilisation du maitre peut également être envisagée.
Franchise, carence et plafonds
Quel que soit l’assureur, des délais de carence et des franchises sont à prendre en considération pour valider votre choix.
Chez Assur O’Poil il n’y a aucun délai de carence en cas d’accident. Pour les autres frais, il est porté à 45 jours.
Concernant les franchises, elles s’élèvent à 20 % à chaque remboursement (avec 15 euros minimum) pour les formules Préventive et Intégrale et 30 euros par acte pour celle Confort.
Les plafonds sont de 1 300 euros, 1 800 euros ou encore 2 500 euros.
Les points forts et particularités Assur O’Poil
Le remboursement après réception de la feuille de soin signée par le vétérinaire sera réalisé sous huitaine.
Votre animal n’est pas un simple numéro d’adhérent. Un conseiller vous est attribué dès la souscription du contrat afin d’avoir un suivi personnalisé.
Cet assureur pour chiens se démarque en outre par la souscription à vie de votre chien et que vous pouvez souscrire un contrat jusqu’aux 10 ans de votre compagnon.
Et si vous appréciez les petites attentions, votre chien se verra offrir un médaillon connecté en guise de cadeau de bienvenue.
Avis des adhérents Assur O’Poil
De nombreux avis ont été publiés et les évaluations font grimper le baromètre de satisfaction à 8,6 sur 10. Des propos qui mettent notamment en avant la qualité de service (accueil téléphonique rapide, aimable, efficace) ainsi que la simplicité du système et des formules !
Si les offres de cet assureur vous intéressent, demandez un devis personnalisé en ligne. Vous pouvez aussi comparer les diverses offres des assureurs pour chien en consultant notre tableau récapitulatif !