Les différentes assurances chien : pourquoi assurer votre chien ?

Souscrire à une assurance pour son chien relève de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un animal de compagnie. Une telle démarche vous permet de couvrir les différents soins et suivis vétérinaires dont pourrait avoir besoin votre chien de compagnie et ce, tout au long de sa vie. Comment choisir cette assurance ? Pourquoi souscrire à une assurance pour chien ? Découvrez dans ce qui suit l’essentiel à savoir afin de bien choisir une assurance pour votre chien de compagnie et lui assurer de meilleures conditions de vie.

Pourquoi souscrire à une assurance chien ?

Avant de choisir une assurance adaptée à votre chien de compagnie, il est important de savoir pourquoi serait-il préférable de souscrire à ce type d’assurance.

En effet, en souscrivant à une assurance chien vous pouvez économiser environ 50%, voire jusqu’à 100% sur les frais vétérinaires relatifs au suivi de votre animal, de sa protection contre les différentes maladies animales, de sa stérilisation et aux éventuelles interventions médicales en cas de problèmes plus sérieux. D’autre part, une assurance chien vous permet également d’avoir accès à un accompagnement si jamais vous perdez votre chien.

D’autre part, sachez que certaines catégories de chien, particulièrement dangereux, doivent obligatoirement être assurées. Il s’agit d’une démarche qui vous permet de couvrir tant les frais de consultation et de suivi vétérinaires que votre responsabilité en tant que propriétaire d’un chien dangereux.

assurance-chien

Comment choisir une assurance chien ?

Afin d’assurer votre chien, vous êtes tenu de choisir une assurance qui correspond à ses besoins. En effet, chaque race de chien est différente en termes de résistance physique et de caractère ce qui vous amène à choisir votre assurance en fonction des caractéristiques physiques de votre chien ainsi que son état de santé.

Pour bien faire votre choix d’assurance chien, il est important de :

  • Vérifier les garanties prises en charge par la formule que vous choisissez,
  • Vérifier les délais de carence de votre assureur,
  • Considérer l’éventualité de prendre en charge les antécédents de votre chie,
  • Vérifier l’âge limite nécessaire pour valider l’assurance,
  • Vérifier les franchise du contrat d’assurance,
  • Vérifier les taux de remboursement qui varient généralement entre 50% et 100%,
  • Vérifier les plafonds de remboursement ainsi que leur fréquence,
  • Bien choisir la durée de l’assurance de votre chien. Quoi qu’il en soit, il est préférable de souscrire à une assurance à vie.

Enfin, sachez que le choix d’une assurance dépend essentiellement des besoins de votre chien de compagnie.

Quelles sont les différentes assurances chien ?

Maintenant que vous avez une idée des éléments essentiels vous permettant de choisir une assurance canine adaptée aux besoins de votre chien de compagnie, il n’est pas moins important de connaître les différentes assurances disponibles sur le marché.

Parmi les assurances canines proposées sur le marché de l’assurance animale vous avez le choix entre :

  • L’assurance Wilmo,
  • L’assurance santé Vet,
  • L’assurance Allianz pour chiens,
  • L’assurance crédit mutuel pour chiens,
  • La mutuelle chasse assurance pour chiens,
  • L’assurance Fidanimo,
  • L’assurance Assuropoil,
  • La mutuelle Chien Chat,
  • L’assurance Belle Blue, etc.

Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous permet de voir que vous avez le choix entre plusieurs assurances canines. Afin de choisir la meilleure offre, pensez toujours à passer d’abord par les comparateurs d’assurance en ligne. Ces derniers vous permettent de visualiser les différents prix proposés pour une assurance et vous permettent alors de choisir la formule qui correspond aux besoins de votre chien et à votre budget.

Notez notre comparateur

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Offre Assurance : Les Bons Plans

Inscrivez-vous pour recevoir des emails quand les assureurs font des offres spéciales.

Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les offres dès qu'il y en aura.

Quelque chose s’est mal passé.